Mar 02

Cueillir des champignons sans risque

Pour cueillir des champignons sans risque il faut éviter la dégradation de vos champignons il est préférable d’éviter les sacs plastics, le panier en osier et le parfait outil qui laisse respirer la récolte. Pour éviter les intoxications il faut déjà ne pas croire que les espèces mortelles sont toutes rouges à petit pois blanc car il y a des milliers de champignons contre-indiquer. Évitez donc de les mélanger pendant votre cueillette et vérifier les chez un pharmacien pour éviter tout ennui.

Choisissez des vergers, forêts, etc. pour faire une bonne cueillette, en effet les champignons absorbés son environnement il est donc préférable de s’écarter des bords de routes, décharge, ou zone toxique.

Cuisez toujours votre récolte, même des espèces comestibles peuvent renfermer des substances toxiques. Il est d’ailleurs préférable de ne pas en consommer plus d’une fois par semaine.

 

Même après 12h de votre repas des symptômes d’intoxication peut apparaitre. Vomissements, diarrhée, mal de ventre terrible sont des indicateurs d’une intoxication