CULTIVER DES CHAMPIGNONS CHEZ VOUS

Cultiver vos champignon de paris

LE CHAMPIGNON DE PARIS

Il en existe deux variétés : blanc ou brun. On peut le faire pousser chez soi à partir d’un kit prêt à l’emploi, directement dans la boîte d’origine. Les premiers champignons apparaissent au bout de 2 à 3 semaines.

Cultiver vos shitakés

LE SHIITAKÉ

Cultivé en Asie depuis plus de 800 ans, il y est très populaire grâce à ses grandes qualités gustatives. On le trouve en kit (poussée en 1 à 2 semaines) ou en chevilles ensemencées à enfoncer dans le tronc fraîchement coupé d’un bouleau, d’un hêtre, d’un châtaignier, d’un aulne, d’un cerisier ou d’un noisetier.


Cultiver vos pleurotes

LE PLEUROTE

C’est le troisième champignon le plus cultivé dans le monde, après le champignon de Paris et le shiitaké. Il est disponible en kit ou en chevilles à placer dans une souche de hêtre ou de peuplier. On en trouve des variétés différentes, de couleurs variées (rose, jaune, gris, pleurote
en forme d’huître…).

Cultiver vos morilles

LA MORILLE

En France, la morille elata commence à être cultivée depuis quelques années avec de bons résultats, même si
la technique est plus complexe. Les récoltes permettent notamment d’approvisionner les restaurants étoilés. Si vous souhaitez essayer la culture de morilles dans votre jardin, il est possible de commander de la semence prête à l’emploi auprès de la société spécialisée France Morilles.

NOS RECETTES AUX CHAMPIGNONS COMESTIBLES

Risotto aux champignons, sauce aux champignons ou champignons farcis ? Découvrez nos excellentes recettes aux cèpes, aux trompettes-de-la-mort ou aux champignons de Paris.

Voir nos recettes