En sabot ou éventail

Pores

CHAMPIGNON EN SABOT OU EVENTAIL AVEC PORES

IDENTIFICATION : VOTRE CHAMPIGNON PEUT FAIRE PARTIE DE CETTE LISTE

Nouvelle identification champignon

CHAMPIGNON EN SABOT OU EVENTAIL AVEC PORES

Certains champignons à forme de sabot ou d’éventail présentent des pores. C’est le cas par exemple du polypore souffré, aussi appelé le « poulet-des-bois », ou de la langue-de-boeuf, champignon surprenant qui porte bien son nom !

Champignon identification : en sabot ou éventail avec pores

RECONNAITRE UN CHAMPIGNON : CONTACTEZ L'EXPERT

Votre champignon reste une énigme ? Faites appel à notre expert pour identifier un champignon. Pour cela rien de plus simple, il suffit de nous envoyer :

  • Une description précise (lieu de pousse, arbres alentours…)
  • Des photos montrant le champignon sous tous ces angles 

Une réponse rapide vous sera envoyée suite à votre demande.

Attention : Cette identification, basée sur vos photos et description, ne peut pas vous garantir à 100% l’identité du champignon en question, et ce, malgré tout le sérieux de l’expert et le soin de sa réponse. Nous nous dégageons de toute responsabilité quant à la suggestion d’identification en fonction des données fournies par vos soins, et nous vous conseillons de montrer vos champignons à un professionnel avant de penser à les consommer.

Service premium

MISE EN GARDE

Ce site, malgré tout le soin apporté à sa réalisation, ne peut pas vous garantir l’identification formelle des champignons.
Les champignons comestibles, toxiques ou mortels présentés ici le sont dans l’état actuel des connaissances, susceptibles d’évoluer selon les avancées de la recherche toxicologique. Les auteurs ne peuvent être tenus responsables d’éventuelles intoxications, liées à la mauvaise interprétation des informations figurant sur ce site ou au non-respect des consignes de sécurité élémentaires.
Et le plus important : avant de consommer des champignons, il est impératif de faire vérifier sa récolte par un professionnel, idéalement un mycologue confirmé.